Argonne : Le chemin à suivre

 Novembre 2011

"Même si nous savons l'impression d'être isolés ou dispersés dans notre pays d'Argonne, nous avons la chance d'être plus sensibles qu'ailleurs aux liens humains. Le tissu associatif en témoigne. L'autre est rarement un inconnu. C'est un atout énorme. Développons-le dans toutes ses dimensions locales et intergénérationnelles. Ne restons pas entre nous, ouvrons-nous autres et cherchons avec eux des chemins d'avenir. Encourageons les initiatives et donnons-leurs les moyens de progresser".

 Pierre COLLART

Je remercie l'Abbé COLLART de m'avoir autorisé à éditer ce paragraphe de son édito "Vivre en Argonne", Bulletin des Trois Paroisses n°21. En tant qu'argonnais, investit dans le milieu associatif, soucieux de l'avenir de l'Argonne, je trouve ce message particulièrement encourageant et motivant, je dirais même touchant.

Comme quoi au delà de nos convictions religieuses, de nos idées politiques, l'Argonne suscite la réflexion, le débat, la recherche de la rencontre et du dialogue pour continuer de construire l'Argonne d'aujourd'hui et de demain, et y vivre. 

  le chemin à suivre

Date de dernière mise à jour : 10/01/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire